Press "Enter" to skip to content

Clomid-Vous devez savoir!

Clomid est un stimulateur de l’ovulation utilisé pour traiter les problèmes d’ovulation. C’est aussi le médicament le plus infertilité.
Clomid pouvant être prescrit par un gynécologue, il s’agit du traitement de l’infertilité le plus courant que la plupart des femmes ont essayé. Clomid est une pilule. Contrairement aux médicaments plus puissants contre l’infertilité qui nécessitent des injections. Clomid est également très efficace pour stimuler l’ovulation dans 80% des cas. Clomid peut également être vendu sous le nom de Serophene, ou sous son nom commun de citrate de clomifène.

Remarque: Clomid peut également être utilisé pour traiter l’infertilité masculine. Cet article porte sur le traitement de Clomid chez les femmes.
Lorsqu’il est utilisé Clomid. Si une femme a des cycles irréguliers ou anovulatoires (menstruation sans ovulation), vous devez prendre Clomid. Clomid est souvent utilisé pour traiter l’infertilité associée au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Il peut également être utilisé en cas d’infertilité inexpliquée ou lorsque les nouveaux mariés préfèrent ne pas utiliser des méthodes plus coûteuses de traitement de l’infertilité. (Cependant, il est important de rappeler qu’un traitement plus coûteux est parfois le plus approprié.) Clomid peut également être utilisé pendant la procédure IUI (insémination intra-utérine). Il est rarement utilisé pendant le traitement de FIV. Avec la FIV, les drogues injectables sont le plus souvent choisies pour l’ovulation.
Quand Clomid ne vaut pas la peine d’être pris
si:
Vous avez bloqué les trompes de Fallope, les fibromes ou d’autres anomalies utérines;
Vous avez un kyste ovarien;
Vous avez affaire à l’infertilité masculine. (Sauf si nous parlons de Clomid pour les hommes.);
Vos réserves ovariennes sont faibles, soit en raison de votre âge, soit en raison d’une insuffisance ovarienne primaire;
Vos problèmes d’ovulation seront mieux résolus avec d’autres traitements. (Par exemple, chez une femme, le traitement de l’hyperprolactinémie serait préférable.);
Vous avez une tumeur hormono-sensible qui peut se développer avec Clomid, ou vous avez des antécédents de certains types de cancer;

Vous réagissez mal au traitement par Clomid.
Clomid vous aidera-t-il à tomber enceinte si vous n’avez pas de problème de fertilité?
Si vous avez des problèmes d’ovulation, Clomid peut vous aider.
L’étude, qui a impliqué plus de 1000 femmes, a révélé si Clomid peut aider les femmes qui ont eu des problèmes de grossesse, mais qui n’ont pas eu de problèmes d’ovulation. En comparant les femmes prenant Clomid à celles qui avaient reçu un placebo ou ne recevaient pas du tout de traitement, les chercheurs ont constaté qu’il n’y avait pas d’amélioration du taux de grossesse, même lorsque Clomid était associé au traitement par IIU – insémination. Non seulement cela ne l’aidera probablement pas à tomber enceinte plus rapidement, mais elle risque maintenant d’avoir des effets secondaires.

Comment prendre Clomid?
Vous devez suivre les instructions données par votre médecin. Dans cet esprit, la posologie la plus courante de Clomid est de 50 mg, pris dans les cinq jours, des jours 3 à 7 de votre cycle. Certains médecins préfèrent prescrire des comprimés les jours 5 à 9 de votre cycle.
Est-ce important que votre médecin suggère de prendre des pilules de 3 à 7 ans ou de 5 à 9 ans? En fait non. Il est démontré que les taux d’ovulation et de grossesse sont les mêmes, que le médicament soit administré les deuxième, troisième, quatrième ou cinquième jours. Ne vous inquiétez pas si votre médecin vous dit un autre calendrier de traitement.
Si 50 mg de médicament ne vous aide pas, votre médecin peut augmenter la dose. Il faut se rappeler que des doses plus élevées, en particulier 150 mg, peuvent rendre la conception difficile.

Quand avoir des relations sexuelles en prenant Clomid.
Pour tomber enceinte tout en prenant Clomid, vous devez avoir un rapport sexuel lorsque vous êtes le plus susceptible de tomber enceinte. Ce sera quelques jours avant l’ovulation. Mais cela se produit différemment d’une personne à l’autre. La plupart des femmes ovulent 7 à 10 jours après la prise du dernier comprimé de Clomid. Cela signifie que vous êtes susceptible d’ovuler quelque part entre le 14e et le 19e jour de votre cycle. Une autre option consiste à utiliser un prédicteur de l’ovulation pour déterminer le moment le plus approprié. Chaque fois que des tests montrent que vous êtes fertile, faites-vous l’amour ce jour-là et les jours suivants. Si vous recevez également une injection de déclenchement (injection d’hCG) pendant que vous prenez Clomid, votre médecin vous expliquera le rapport sexuel de ce jour et des deux prochains jours. Par exemple, si vous recevez une injection lundi, vous devriez avoir des relations sexuelles lundi, mardi et mercredi.
Les effets secondaires de Clomid ne sont pas aussi graves que les médicaments contre la fertilité.

Les effets secondaires les plus courants sont les bouffées de chaleur, la sensibilité des seins, les sautes d’humeur et les nausées. Après l’arrêt du médicament, les effets secondaires disparaissent. Les effets secondaires possibles de Clomid incluent:
Ovaires élargis (14%)
Marées (11%)
Douleur abdominale due à une hypertrophie des ovaires (7,4%)
Ballonnements (5,5%)
Sensibilité des seins (2.1%)
Sécheresse vaginale
Nausée (2,2%)
Anxiété et insomnie (1,9%)
Déficience visuelle (1,6%)
Mal de tête (1,3%)
Saignements utérins pathologiques (0,5%)
Sautes d’humeur et fatigue (0,3%).
L’un des effets secondaires les plus importants est que Clomid peut réduire la qualité du mucus cervical. Cela peut causer des problèmes avec la capacité du sperme à passer facilement à travers le col, ce qui le rend difficile à concevoir. C’est pourquoi «plus» n’est pas nécessairement meilleur lorsqu’il s’agit de la posologie et de l’utilisation de Clomid.
Quelles sont les chances que vous conceviez des jumeaux?
Ce n’est pas aussi souvent que vous pourriez le penser. Vous avez 10% de chances d’avoir des jumeaux lorsque vous prenez Clomid. Cela signifie que 1 grossesse sur 10 conçue pendant le traitement par Clomid entraîne la naissance de jumeaux.

Clomid se lie à vos hormones et celles-ci affectent votre état émotionnel.
Les études sur les sautes d’humeur lors de la prise de Clomid indiquent une fréquence beaucoup plus élevée que les essais cliniques initiaux du médicament. Les essais cliniques ont montré que seulement 0,3% des femmes avaient des sautes d’humeur ou de la fatigue. Ceci est réduit à 3 pour 1000 patients. Cependant, des études plus récentes ont montré que 40 à 45% des femmes avaient des sautes d’humeur. C’est presque une femme sur deux. Cependant, si vous rencontrez des sautes d’humeur, assurez-vous de consulter un médecin.
Quelle est l’efficacité de Clomid?
Clomid stimulera l’ovulation chez 80% des patientes, mais l’ovulation ne garantit pas la grossesse. Environ 40 à 45% des femmes utilisant Clomid peuvent devenir enceintes au cours de six cycles de traitement. Lorsque Clomid ne provoque pas l’ovulation, on dit qu’une femme est résistante à Clomid.

Qu’est-ce qui se passe quand Clomid est en panne? Il n’est pas nécessaire de passer immédiatement à un autre type de traitement ou à un autre médicament. Votre médecin peut vous prescrire un traitement contre le diabète avec Clomid. Ou il peut vous transférer à un médicament appelé Letrozole, qui est un traitement du cancer de l’infertilité, qui aide les femmes à ovuler.
Clomid ne doit pas être utilisé indéfiniment. L’une des raisons en est un risque accru de cancer de l’ovaire. La bonne nouvelle est que la plupart des études associent l’infertilité elle-même, et non l’utilisation de Clomid, à un risque plus élevé de développer un cancer. La mauvaise nouvelle est que certaines études ont montré que le risque de développer un cancer augmente si vous êtes traité pendant longtemps pour le Clomid. Bien que les recherches indiquent que l’infertilité en soi augmente les risques de cancer, la plupart des médecins recommandent de limiter le traitement à 12 mois.
Existe-t-il un lien entre traitement de fertilité et risque de cancer? Vous pouvez acheter Clomid en ligne sans ordonnance.
mais vous ne devriez jamais essayer de prendre Clomid sans la surveillance d’un médecin. Tout d’abord, le seul moyen d’acheter Clomid sans ordonnance est de passer par des sites illégaux et fantômes. Vous ne savez pas qui vous vend des médicaments et vous ne savez pas si vous recevrez Clomid ou quelque chose d’autre.
Deuxièmement, bien que le traitement par Clomid soit relativement simple, il ne convient pas à tout le monde et peut être nocif. Vous ne devriez jamais acheter Clomid en ligne sans ordonnance.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *